CS Collaborateur du concepteur paysagiste

Après un BTS Aménagements Paysagers ou autres BTS liés à l'Aménagement

 

Le Certificat de Spécialisation « Collaborateur du Concepteur Paysagiste » est destiné aux étudiants et aux salariés qui désirent intégrer un bureau d’étude, un cabinet d’architecte paysagiste ou entreprises paysagistes souhaitant développer ses compétences.

 

Nous formons des professionnels polyvalents de l’aménagement paysager capables à la fois de concevoir, de planifier, d’organiser et de coordonner les travaux d’une équipe. L’essentiel du programme s'appuie sur des situations professionnelles existantes et concrètes.

 

Cette formation de niveau 5 en alternance, sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, se prépare en neuf mois. Elle s’effectue en majorité grâce à l’outil informatique et à l’utilisation de logiciels spécialisés tels qu'InDesign, Autocad, SketchUp,... (financés en partie par la Région Auvergne-Rhône-Alpes). De nombreuses rencontres avec des professionnels du secteur permettront d’approfondir vos connaissances et vos savoir-faire.

 

Exemples projets d'aménagement

 

Nous contacter

Télécharger la plaquette