BAC SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE L’AGRONOMIE ET DU VIVANT (STAV)

PRATIQUER, SE PERFECTIONNER, S’EPANOUIR

 

 

Spécialité : Végétale et Animale ou Aménagement et Valorisation des Espaces

 

Pour les jeunes attirés par les animaux, le végétal, la biologie, l’écologie, l’agriculture, l’environnement, agroalimentaire le paysage, l’agroéquipement.

Le BAC STAV "Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant" permet, à l'issue d'une classe de seconde Générale et Technologique, d'acquérir une solide culture scientifique et technologique. Cette formation permet de sensibiliser les jeunes à la question du développement durable ; ils deviennent ainsi des citoyens acteurs, capables de répondre aux besoins actuels et futurs de la société dans les territoires.

Les séquences pluridisciplinaires, les stages collectifs et les 3 semaines de mobilité européenne (Erasmus +), favorisent la mise en situation et beaucoup de réflexion autour de questions socialement vives : l'agroécologie, la prise en compte du bien-être animal, les nouveaux modes de production et de consommations des aliments ...

Ce BAC STAV prépare à la poursuite d'études (en BTS, BUT, classes préparatoires, écoles d'ingénieurs ...) en lien avec : Les métiers verts, les métiers de l'agriculture, du paysage, de l'agro-alimentaire, des biotechnologies, des services en milieu rural, des métiers de la santé humaine.

 

 

NOUS CONTACTER

TELECHARGER LA PLAQUETTE