Notre Actualité

Remi Camus x MFR Chessy

 

Connu pour de grandes aventures : descente du Mékong à la nage, traversée du continent australien en courant, tour de France à la nage, Rémi Camus profite de chaque nouveau défi pour alerter sur les risques environnementaux auxquels nous faisons face tous les jours notamment au niveau de la pollution des eaux.

Les élèves des MFR soutiennent la nouvelle aventure de Rémi, la traversée de Calvi - Monaco à la nage. L'aventure consiste à parcourir 170 kilomètres en autonomie tout en tractant une plateforme avec le minimum vital à bord. Ce nouveau défi a pour but de nous sensibiliser la population à la nécessité de préserver notre ressource vitale : l'eau.

Pour réaliser au mieux sa traversée Calvi-Monaco, notre aventurier doit se préparer, notamment à résister à des conditions extrêmes. Pour cela, il a déjà effectué de nombreuses descentes de la Saône à la nage. 

 

A cette occasion, nos jeunes de BAC STAV et de Seconde Générale et Technologique, ont organisé une journée clean-up sur les bords de Saône de Jassans jusqu'à Villefranche, le lundi 7 février 2022. 

Grâce aux déchets récoltés, nos apprenants se lancent dans l'aventure d'une création plastique sur le thème marin, en collaboration avec Karen Genouel, Art-thérapeute. 

C'est au courant du mois de mai que cette sculpture marine verra le jour, puis sera inauguré le 31 mai en compagnie de Rémi Camus ainsi que de nombreux acteurs locaux.