Jeudi 23 février, nos jeunes volontaires, accompagnés des élèves de la MFR la Petite Gonthière à Anse, ont nettoyé les berges de la Saône à Beauregard dans l’Ain.
Cette opération de nettoyage “ça Saône propre” prévu sur la matinée du 22 et 23 février, avait pour but d’encourager les jeunes à agir en faveur de la protection de leur environnement et de leur territoire.
Le 22 février, la MFR de Villié-Morgon et la MFR du Campus du Beaujolais sont intervenues sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins. La MFR de Pont de Veyle a également participé à l’opération à proximité de leur établissement.
Le 23 février, de 9h à 12h, nos jeunes ont progressé le long de la Saône à la recherche de déchets. Une matinée productive et pleine de trouvaille, car une multitude de pneus, une carcasse de moto ou encore des portières de voiture ont été trouvés.
Nous avons à cœur de sensibiliser les jeunes à la protection de notre planète !
Nous remercions nos partenaires : Green style, Gestes propres, trashspotter et le Groupe Blusoft pour leur soutien, Rémi camus et la commune pour leur implication, mais également nos jeunes pour leur bonne humeur, leur investissement et leur engagement pour l’environnement !